NOUS NE SOMMES PLUS AU BOUT DE NOS SURPRISES SUR FACEBOOK !

 


Écoutez ceci :

Je reçois sur ma page Facebook une demande d’invitation en « amis » d’une personne citée elle-même comme « amie » d’une autre personne que je connais.

Sur sa page on voit la photo d’une vielle femme. Je ne prête pas trop attention et j’accepte pour voir.

Et elle m’écrit aussitôt ceci :

« Bonsoir Excusez-moi tellement de vous avoir contacté de cette façon, je partage ces informations de cette façon parce que je veux donner ma fortune. Apparemment, j'ai un cancer de la gorge qui est mortel, mon médecin de famille m'a informé que mes jours sont maintenant comptés. J'ai l'intention de faire don de toutes mes propriétés, j'ai déjà donné une partie de ma fortune à un orphelin et à une église. Je donnerai une partie de ma fortune estimée à 1 601 000 euros. Je cherche quelqu'un qui peut hériter de ma fortune, donc si vous êtes intéressé, vous pouvez m'écrire via cet e-mail. »

Cela ressemble à un style d’écriture de « brouteur ».

Alors, je réponds : « Beau geste. La Fondation Louise de Bettignies à Nice qui prend grand soin des personnes âgées mérite d'être aidée. »

 

Mais elle me répond à nouveau

 

« Bonsoir, j'ai reçu votre message. Souvenez-vous de moi dans vos prières. Il s'agit d'un don de 1.601.000 euros. Et je le fais parce que mon père spirituel m'a conseillé d'offrir ce cadeau à une personne que je ne connais pas. Très vrai que nous ne nous sommes jamais rencontrés, j'ai plus d'espoir, je connais déjà ma date d'expiration (la fin de mon existence sur cette terre) très vrai que je suis croyant chrétien, mais la science est plus avancée. Maintenant, j'aimerais que vous me parliez de vous en quelques lignes : ce que vous faites dans la vie, votre situation financière, votre religion et si possible votre vie personnelle juste pour être sûr que mon don sera utilisé à bon escient. Je crois que vous êtes la bonne personne vers laquelle Dieu m'a guidé, je suis prêt à vous faire don de mes 1 601 000 euros gratuitement. Très sincère »

 

Je regarde plus attentivement sa page Facebook et je vois sa date de naissance : 25 janvier 2012.

La vieille femme a 13 ans !


Commentaires

  1. Au moins, vous conviendrez que la jeune demoiselle a beaucoup d'imagination et a reçu le don de la plaisanterie même si elle est douteuse. Je vous rassure il s'agit bien d'un brouteur. J'ai eu affaire également au même personnage qui me réclamait une somme dérisoire afin d'effectuer le virement. Ce dernier a cessé toute démarche quand je lui ai expliqué que j'appartenais au renseignements généraux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA LÂCHETÉ ÇA SUFFIT !

SAISIE DE CARABINES À AIR COMPRIMÉ

Manuel confidentiel des Frères musulmans