INCOMPÉTENCE - DÉBROUILLE TOI TOUT SEUL TU SERAS MIEUX SERVI

 


Les exemples d’incompétences (ou d’idiotie) qui suivent ne sont pas des blagues et c’est bien triste. Dans n’importe quel corps de métier, on ne peut plus faire confiance comme autrefois à nos interlocuteurs. Il nous faut souvent leur répéter plusieurs fois ce que nous cherchons ou poser notre question de trente-six façons différentes pour n’obtenir finalement qu’une réponse médiocre, hors sujet ou idiote.

Exemple 1 : Je dois réparer la face extérieure d’un mur qui présente des fissures dans son revêtement. Je procède donc à l’élargissement de ces fissures sur une profondeur allant de 1,5 centimètres à 5 millimètres selon les dégâts pour reboucher le tout ensuite avec un enduit approprié. N’ayant pas l’enduit en réserve, je me rends donc dans la grande surface de la ZI près de chez moi à la recherche de ce produit de rebouchage et je trouve facilement dans les rayons ce qui semble convenir. Par précaution je me risque à interroger le vendeur sur l’opportunité de mon choix. Mais là, surprise, il me conseille d’agrandir encore la profondeur de l’élargissement des fissures pour qu’elle soit au moins de trois centimètres, tel qu’il est indiqué sur le paquet en question ! Surpris, je le remercie et  m’éloigne discrètement pour relire encore ce que j’avais déjà vu sur les conseils d’application dont voici les photos qui parlent d’elles-mêmes :

 




Sans commentaire et heureusement que je ne lui ai pas fait confiance.

Exemple 2 : Je poursuis mes courses toujours dans la même grande surface de la zone industrielle pour acheter de la peinture. Pensant aller plus vite, je demande au vendeur où se trouve la peinture glycérophtalique d'extérieur pour bois, couleur blanc cassé, qui résiste aux intempéries, en pot de deux litres. Le vendeur, réfléchissant difficilement me répond : « C’est-à-dire ? » 😠

 

Exemple 3 : J’entre dans le supermarché où j’ai l’habitude de faire mes courses et je ne trouve pas de la gelée de cassis dans les rayons. Peut-être ai-je mal cherché. Alors je m’adresse à une employée dont je connais l’ancienneté et lui demande si ce produit est en rupture de stock. Elle me répond : « La gelée normale, je vois ce que c’est, mais la gelée de cassis je ne connais pas » ! ; 😠

 

À suivre… 

 

On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

 

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